Le dispositif d’aide à l’amélioration de l’habitat Rénovissime arrive à échéance de son programme de 5 ans le 27 juillet 2023. Un délai de plusieurs mois sera nécessaire pour formaliser le prochain programme en partenariat avec l’ANAH. Nous envisageons une reprise en janvier 2024.
Toutefois, afin de maintenir un service d’accompagnement minimum, nous vous informons qu’ URBANIS assistera les propriétaires ayant eu l’accord d’une subvention pour leurs travaux, notamment lors du dépôt des demandes de paiement de ces subventions.
Aucun nouveau contact ne pourra être pris en charge. Les personnes intéressées devront soit attendre le nouveau dispositif en janvier 2024, soit s’orienter vers le programme départemental ou ma Prime Rénov. Pour être conseillées, elles pourront consulter le GEFOSAT dans le cadre du guichet Rénov Occitanie https://renovoccitanie.laregion.fr/ 04 67 13 80 94.
Concernant les dossiers en cours (subventions accordées), URBANIS reste à disposition gratuite du public lors de permanences physiques (le 2° mercredi du mois de 9H à 13H dans nos locaux à Gignac, sur RDV uniquement avec prise de RDV sur https://www.renovissime-valleeherault.fr/ ) et une permanence téléphonique tous les jeudis de 14H à 17H au 04 67 73 61 76.
Quant au suivi des signalements de mal logement, toute personne souhaitant engager une procédure pourra déposer sa demande sur Histologe, plateforme de l’Etat dédiée https://histologe.beta.gouv.fr/
Les personnes éloignées du numérique pourront être accompagnées par la maison France Services de Gignac https://www.ecologie.gouv.fr/france-services 04 48 18 33 10.