Bonjour, Vous trouverez en annexe les propositions émises par les habitants présents à cette réunion ou ceux qui nous transmis leurs idées.
Nous analyserons la pertinence et la faisabilité (budget, technique…) et arbitrerons sur les propositions.
La prochaine étape consistera à vous présenter ces différentes positions par points évoqués.
Cordialement.
Idée | Proposition de solutions habitants |
Vitesse excessive | A prendre en compte dans la réfection de la route de la Boissière
Installation de radars Installation de chicane |
Non-respect de la règlementation et des stops en particulier | Installer des dos d’âne au lieu des stops |
Les panneaux installés sont parfois cachés par la végétation | Contraindre l’élagage et le taillage des haies (rte de la Boissière) |
Passages piétons parfois mal placés avec manque de visibilité | Créer de nouveaux passages piétons, mieux signaler ceux existants, créer des chemins piétonniers éventuellement |
Présence de véhicules garés sur les trottoirs | |
Manque de visibilité sur certaines intersections ou sorties privées
Et notamment sortie de chez Line |
Installation de miroirs |
Transports scolaires : roulent trop vite sur la route de la Boissière et ne respectent pas toujours les stops | Prévenir Hérault Transport |
Pas de limitation de vitesse sur le chemin et manque panneau entrée du village | Installer panneau |
Circulation trop rapide dans le sens le Plas vers l’école
Pb priorité sortie du Plas vers route Montarnaud non respectée |
Panneaux peut être manquants pour indiquer la zone à 30 km/h ?? à vérifier et ajouter si nécessaire
Panneau priorité à droite ou stop jonction Plas et route à la sortie du rétrécissement village vers Montarnaud |
Vitesse excessive sur le rétrécissement | Mettre en place des installations en amont + panneaux |
Les marquages de stop anciens sont restés visible au sol suite aux modifications des panneaux | A effacer + repeindre les lignes actuelles |
Sorties des rues traversantes | Panneaux stop sorties des rues à installer et / ou marquage au sol si prioritaires |
Idée | Proposition de solutions habitants |
Vitesse excessive avant le stop vers Montarnaud
Tronçon du Plas au rondpoint Globalement |
Ralentir en amont par la pose d’un de ralentisseurs
Rajouter panneau 30 montée Montarnaud (point suivant) Mettre en place des chicanes avec bordures et plantations pour masquer la perspective Renforcer la végétation pour créer des barrières visuelles du cimetière à la sortie village Ne pas défigurer le centre du village. Respecter le paysager Trompe l’œil sur chaussée Élargir le trottoir et créer une piste route pour les vélos et poussettes en profilant avec les chicanes le trottoir existant du Plas à l’école |
Arrivée par Montarnaud sur rondpoint | Manque indication présence d’enfants – Panneau 30 |
Stationnement arbitraire en bord de route | Protéger les abords par des murets ou bornes pour empêcher le stationnement |
Globalement | Installation de radars pédagogiques ou réels avec amendes
Marquages au sol parfois manquants Revoir les sens de voiries Élagage des bords de routes |
Vitesse excessive, pas de visibilité au stop, arrivée des voitures trop vite sur le stop et végétation débordante | Mettre un cédez-le-passage, tailler les arbustes |
Vitesse excessive sur la traversée et sortie difficile des ruelles | Installation d’un dos d’âne en direction du Vival coté café du Nord |
Même tronçon :
Effet pervers des flèches : accélérations pour passer en premier récurrentes |
ou plateau en amont sens Vival centre …. ou Enlever les flèches (retour à la prudence (vérif si personne avant de passer) |
La place | mettre des feux alternés. |
La règlementation impose certaines dimensions sur les plateaux avec des hauteurs de pente spécifiques qui occasionnent parfois des problèmes d’évacuation d’eau+ du bruit pour les riverains
Les chicanes sont efficaces |
|
Répression possible
Soutien aux élus |
Soutien de la gendarmerie |